Des filles qui crient, qui hurlent. Des filles qui me detestent sans me connaitre, qui me critiquent, qui se sont renseignés sur moi. De vrais hystériques, pathètiques, filles. La moitié ne disait rien et s'en fichait pendant que les autres auraient pus m'envoyer des tomates sur la figure. Mais il était la, avec ses bras protecteur, son allure de star. Il donner l'impression qu'il controlait la situation alors qu'il paniquait.
Bah oui, une dépressive, une fille pas connus, moche qui sort avec une star, ça elles aiment pas.
Nous étions le samedi soir, à cette cérémonie. Louis et moi étions descendus d'une limousine ou se trouvaient aussi les autres garçons avec leur copines. Louis me prit la main et la serra comme pour me rassurer. Et pourtant, des sueurs froides parcouraient mon front. Je n'en pouvais plus de ce bruit assourdissant et des insultes. Pourquoi me détestaient-elles? Leur idole est tout d'abord quelqu'un de normal et ne leur appartient pas. Il continuait de sourire, ce faux sourire qu'il arborait à chaque fois que des fans se trouvaient à côté. Ce sourire qui lui faisait plisser les yeux. Et même si ce sourire est faux, je l'aime. Il fait son possible pour que les fans l'aiment, et il les rassurent, leur montre que tout va bien.
J'avançai petit-à-petit à ses côtés. J'étais vétue d'une simple longue robe noire qui cachait mes pieds. Louis se pencha vers mon oreille.
- On dirait qu'il n'y a que moi qui a remarqué tes superbes converses.
Je rougis et ris. Il s'esclaffa avec moi. Puis, plus de bruit. Seulement les clics des appareils photo, et le bruit des voitures. Nous étions les derniers à rentrer dans la salle donc les autres célébrités étaient déjà dedans. Les fans arrêtèrent de hurler en voyant Louis rire. C'était peut-être le fait de le voir heureux. Peut-être avaient-elles penser que moi aussi j'étais comme cette fille, Eleanor. Zayn arriva accompagné de sa petite amie Perrie, qui elle faisait partit d'un groupe également. Il me la présenta brévement comme nous étions sur le tapis rouge.
- Fais la pause Jesy, murmura Louis. - Hein? Mais je sais pas faire ça moi.. et je veux pas. - Souris alors.
J'hochai la tête et souris à pleine dent. Louis passa un bras autour de ma taille et fit sortir ses fossettes. Je me tournai vers un journaliste, qui, de loin, avait l'air de me parler. Je m'approchai alors, ignorant que ce n'était pas approprié de faire ça. Un garde du corps m'accompagna vers l'homme.
- Bonjour mademoiselle, quel est votre prénom? - Jesy. - Oh, comment avez-vous rencontrer Louis?
Je réflechis. Impossible de leur dire que j'étais au bord du suicide.
- C'est compliquer, il faudra me le redemander au calme.
C'était la seule chose que j'avais pu dire. Je revins calmement vers Louis et lui pris la main. Nous avançions sur les escaliers. Il se retourna autant de fois qu'il le fallait pour que tout le monde prennent de beau clichés de nous deux. Il voulait officialiser. Je détestais me donner en spectacle, mais c'est tout ce que tout le monde voulait voir. Un baiser.
Je pris la tête de Louis dans mes mains et fis froler nos lèvres timides. Il déposa les siennes sur les miennes et fit durer le baiser. J'avais l'impression que nous étions seuls à ce moment la. Comme si les fans, les paparazzis, les célébrités, étaient partis. Nous mîmes fins à ce baiser divin et rentrâmes à l'interieur. La salle était grande et beaucoup de monde était déjà assis. Nous nous dirigeâmes vers nos place qui se trouvaient devant la scène. C'était un endroit rêvé. J'étais assise à côté de Louis et Danielle, la petite amie de Liam. Elle n'osait pas me parler, je le voyais bien. Elle devait surement connaitre mon passé, comme tant d'autres. Et étant d'une nature associalle, ce ne serai pas moi qui ferait le premier pas.
Louis pressait ma main. Ce soir, ils étaient nommés dans beaucoup de catégories et il était stresser. Le trac envahissait les 5 garçons. Et je commençais aussi à l'avoir pour eux. Le show commença, le présentateur fit quelques blagues. Beaucoup de célébrités gagnèrent des prix, et je n'en connaissais qu'un quart, et encore...
Quand ce fut la catégorie de la plus grande fanbase:
- The Wanted. - Taylor Swift. - One Direction.
Ce fut apparement un rappeur célèbre qui allait annoncer les gagnants. Je voyais que les garçons faisaient des mines attristés, comme si c'était perdu d'avance.
- Louis vous avez une chance de gagner ne t'inquiète pas. - C'est perdu d'avance. A cause de toutes le merdes qui a eu dernièrement avec Harry, tout ça...
- And the winners is...
Roulement de tambours. Des millions de coeurs qui battent: moi, eux, leur petite amis, les vraies fans.
- ONE DIRECTION!
Les 5 se regardèrent, étonnés. Ils se levèrent et firent ce qu'on appelle "un calin groupé". Tout le monde applaudissait, la foule les acclamait et crier le nom de leur groupe. Nos cinqs gagnant avancèrent sur la scène et prirent l'awards.
- Merci beaucoup! cria Harry. Nous devons tout a nos fans, qui sont merveilleux. Nous les adorons, nous les aimons du fond du c½ur. - Vous êtes incroyable, dit Niall les larmes au yeux. - Même merveilleuses, nous vous aimons vraiment, merci! dirent en choeur Liam et Zayn.
Louis se contenta de me regarder. Il en avait réellement marre que les garçons répetent sans arrêt la même chose. Les 4 revinrent au siege tandis que Louis y resta planté.
- Je peux dire quelque chose d'autre? - Vas y! - Bon tout d'abord. Vous avez été tous merveilleux, et blablabla. Mais il faut admettre le réel. Ce prix je le pensais perdu d'avance. Directioners, regardez en face, combien de "fans" nous avons perdu à cause de rumeurs. Je veux que dorénavant, si vous m'aimez vraiment et que vous me respectez, j'aimerai que vous arrêtiez avec Larry et que vous acceptiez ma relation avec Jesy. À cause de tout ça, je ne sais combien d'accident il y a eu. Je vous aimes réellement. Mais croyez moi dorénavant, je vous jure, que si j'étais gay, je vous le dirai. Merci encore, bonne soirée.
Aucune réaction du public. Je tapotai Danielle et Perrie. Les trois, nous nous levâmes pour applaudir. Puis nous fûmes suivit par les garçons, puis la salle entière. Il descendit par les marches et vint se rasseoir. Je lui volai un baiser comme pour le feliciter. Mr.Fitchell ne serait pas content, mais il avait l'air de s'en moquer. D'autres catégories passèrent et les gars gagnèrent plusieurs awards. Ils s'éclipsèrent un moment pour aller chanter. Danielle parlait beaucoup avec Perrie. J'avais toujours l'impression d'être une inconnue qui s'incruste sans en avoir l'autorisation. La musique commença. Kiss You ou quelque chose comme ça je crois. Zayn entra en premier et commença le premier couplet. Je voyais que tout le monde dansait. Et franchement, c'est vrai que cette chanson donnait envie de bouger. Je me levai alors moi aussi pour légèrement danser. Harry entra pour le deuxieme couplet et les autres courèrent vers le devant de la scène pour le refrain.
- So let me kiss you!
Louis s'approcha de moi et me regarda danser. Son plus beau sourire était enfin présent sur son visage d'ange. Chanter était comme se libérer de tout pour lui. Il exprimait ses sentiments. Et la, sur ce coup, ça avait l'air d'être de l'amour. Tout le monde me regardait. Je continuai de danser sans arrêter de le fixer dans les yeux. La chanson se finit et ils repartirent comme si de rien n'était.
Ils revinrent s'asseoir. Tous sauf Louis. Et apparement personne ne savait ou il était. Peut-être s'était-il arrêter pour signer des autographes. Je n'arrivais plus à suivre la cérémonie. Les garçons regagnèrent un prix. Ils montèrent donc les quatres. Tout le monde me posaient des questions. Harry prit possesion du micro.
- Jesy va le chercher s'il te plait.
Ça y est. Tout le monde me regardait. Je rougis mais pour Louis, je me levai et courus jusqu'a dehors. Les flashs m'éblouissaient, on me posait des questions insencés. Assez. J'en avais assez. Je ne trouvai pas Louis et tout le monde l'attendait. Soudain dans un petit endroit cacher, je me remarquai une sorte de pierre, énorme. Et c'était lui. Recroqueviller sur lui même. Je ne le percevais pas bien.
- Louis vous avez gagner dans la catégorie du meilleurs groupes de l'année contre muse et Coldplay. T'imagine! - Cool. - Louis, bordel, qu'est ce qu'il va pas? T'avais tellement l'air heureux quand tu chantais.. Je te comprends plus.
J'entendais ses sanglots et j'avais mal. Mal pour lui. Il ne voulais pas me répondre. Alors je n'insistais pas.
- Elles t'ont traité de pute et m'on traité de connard parce que je n'assume pas ma relation avec Harry apparemment.
Il pleurait. Encore et encore et cette fois, la plus débile des idées traversa mon cerveau.
- Suis moi.
Je lui pris la main et me redirigeai devant. Il essaya de remballer ses larmes mais n'y arrivait pas.
- Laisse ces larmes et viens.
Nous primes une porte qui nous rendait directement dans les coulisses. La scène se trouvait exactement à côté. J'entrai en scène. Tout le monde hurlait comme si je n'avais pas le droit. Je fais ce que je veux. Louis pleurait toujours, en abondance.
Je pris le micro en main et m'assurai que Louis soit bien à côté de moi.
- Bonsoir. - Sale pute dégage! - Toi, ta gueule. C'est toi la meuf qui a insulté mon petit ami de connard? Viens. Viens viens.
Les stars, fans se retournèrent vers elle qui avançait avec prudence. Elle montait les marche accompagné d'un garde.
- Bon écoute. Tes directioner? - Oui. - Mon cul ouais. Regarde ton idole. Oh. Tiens il pleure. Et pourquoi? à cause de toi et de toutes ces filles qui insultent sans connaitre. Tu l'aime vraiment Louis? Alors pourquoi tu le crois pas. Hein? Tu m'explique s'il te plait? Je comprends pas. - Il a qu'a assumer qu'il est avec Harry. Et toi fait pas comme Eleanor. Si tu veux avoir de l'argent joue au loto.
Je pris une des feuilles du présentateur et l'award qui m'avait l'air indestructible. Je fis tomber l'award.
- Tu vois? Ça c'est ton c½ur. Un c½ur de pierre.
Je déchirai la feuille.
- Et ça le c½ur de Louis. Tiens bizarre. Plus tu l'insulte, plus il meurt. Tu veux un mort sur la conscience? Pardon. Vous voulez sa mort sur votre conscience? Parce qu'il n'y a pas qu'elle. Alors écoutez moi sale groupies. Fermez la. Ça nous fera du bien. Moi j'aime Louis. Il m'aime. Et Harry est son meilleur ami. Si vous comprenez pas ça, allez vous faire voir. Et encore je suis sympas. Bonne soirée.
Je tournai les talons et partis en courant. J'étais sur de m'être ridiculiser, sur qu'on ne me prendrait pas au sérieux. Et pour une fois. Pour une fois que je m'affirmais, que j'arrivais à insulter. Pour une fois oui, que j'avais l'attention de plus d'une centaine de personne.
Je m'assis sur le trottoir comme une fille désespéré et j'attendais que quelqu'un vienne me chercher pour me réconforter. Et pourtant personne. Tout le monde devait m'en vouloir d'avoir tout foutu en l'air. Je m'étais incruster dans ce monde, moi, la fille deppressive, moche, sans personalité, sans amis.
Mes études d'avocate m'auraient servis une fois.
Et j'attendais encore. Je me sentais seule. Il y avait comme des règles dans ce monde de populaires et j'en avais franchi la limite. J'étais fier de moi et pourtant si honteuse. À cause de moi sûrement que le groupe allait perdre encore des fans. Je me posa tant de questions. Et je n'avais aucune réponse.
- Une clope? - Non, je fume pas. - Pourtant, pour tes problèmes, ça te détendrait. Parler n'est pas le meilleur des remèdes tu sais. - Je sais..
Je me rendis soudain que je parlais à un inconnu. Je tournai la tête pour y voir un adolescent. Il devait avoir à peine 16 ou 17 ans. Il était vêtu de noir,des mitaines,des doc martens noirs, puis un percieng sur la lèvre. Un look gothique, ou presque. Il s'assit à côté de moi. Il fumai et j'humai l'odeur de la cigarette.
- Vas y passe. - Tiens.
Il me passa sa cigarette. Je n'hésitai que quelques secondes avant de l'apporter à ma bouche. Je toussai fort, puis je me rendais compte qu'il avait raison. C'était fort, mais agréable. Je lui redonnai.
- Tes jeune pour fumer. - J'ai que 17 ouais. - Comment tu sais que je vais mal? - Voir une fille seule sur un trottoir, qui en plus vient de prouver que son petit ami star n'est pas gay, ça se voit qu'elle est malheureuse. Ta honte de ce que tu as fais? Parce que tu as joué à la rebelle en défiant les lois du monde de ton amoureux. Si il t'aime il doit comprendre que ce que tu as fais est énorme, et que c'est une belle preuve d'amour.
Je le regardais étrangement et j'en avais conscience. Il me comprenais. Ce gamin était décidement intelligent. Malgrès son style qui lui donnait l'air d'être un je m'en foutiste, il ne l'était pas. Il me posa même pleins de questions auquel je ne pouvais pas répondre et pourtant il avait les réponses. Ce garçon m'étonnait de plus en plus. Il s'amusait avec sa boucle sur ses lèvres charnues.
- Pourquoi tes malheureuse? - Je sais pas. Disons que j'ai pas d'amis parce que je suis une grosse merde associal, et puis je... - Tais toi.
Je me tus alors. Il me regarda avec insistance comme si il attendait que je lui dise quelque chose.
- Tu vois? C'est parce que tu te laisse faire écraser que ta pas d'amis. Tu m'as dis que tu faisais des études d'avocats. C'est pas comme ça que tu vas devenir social. Voyons. - Mais je... - Ta gueule.
Il me sourit. Il avait raison. Je me laissais faire, comme une bête fragile et innocente. Mais que répondre dans ces moments la?
- Non je me la fermerai pas. Toi fermes la tu m'enerve. - Voila! Bravo! Il faut savoir blesser les gens parfois. Tes trop gentille..
Je ris. C'est vrai. On m'a toujours apris à être polis. Parce qu'au fond je suis née dans une famille aisée, et j'avais reçus tout l'amour dont j'avais besoin avec en option, l'apprentissage de la politesse.
- Et interesse toi un peu aux autres aussi. - Hum, d'accord. Et donc toi? Parle moi de toi. - Je ne suis personne. À une revoyure mademoiselle.
Il se leva et s'en alla comme il était arrivé. L'avais-je rêvé? Non quand même pas.
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (54.235.55.253) si quelqu'un porte plainte.
Jesy est géniale!
Elle pris son courage a deux mains pour enfin dire a tout le monde que Louis est avec elle et qu'il n'y a rien entre Harry et Louis!
Et j'adore la phrase qui cloture ton chapitre : Ce gamin est magique ^^
Prochain chapitre
x-seconde--chance-x, Posté le jeudi 05 septembre 2013 14:31
Jesy est géniale!
Elle pris son courage a deux mains pour enfin dire a tout le monde que Louis est avec elle et qu'il n'y a rien entre Harry et Louis!
Et j'adore la phrase qui cloture ton chapitre : Ce gamin est magique ^^
Prochain chapitre